Jour 5

Petit déjeuner :

– 2 œufs au plat ( = 185 kcal.)

– une pomme ( = 70 kcal.)

-Boisson : de l’eau.

Déjeuner : croque-monsieur

-Boisson: eau plate

-3 tranches de pain complet de 40 grammes chacune ( = 275 kcal.)

– 37,5 gr. de gouda ( = 130 kcal.)

– 22,5 gr. de jambon ( = 31,5 kcal.)

NB: pas de sauce, pas d’entrée et pas de dessert.

Goûter:

– 1 banane ( de 75 grammes épluchée  = 70 kcal.).

 

Etant donné que je me rends au restaurant le soir; Pour ne pas craquer sur une entrée ou le pain, je mange 125 gr. de surimi (= 100 kcal.)  et des tomates cerises (10 kcal. pour 80 gr.) Clignement d'œil

Dîner : Nous allons manger dans une brasserie. Nous nous y rendons avec des amis. Je résiste sans difficultés au pain et au beurre qui sont présentés à table. Pas d’entrée, pas de dessert et pas de fritures. Faire un repas « joker » pendant une semaine « coup-de poing » n’est pas l’idéal mais bon, parfois, on a des imprévus.

– En apéro, je bois du porto rouge (5 cl.) ce qui fait 80 kcal.

porto rouge de eric pas d'accent

Photo de eric pas d’accent

– De l’eau pour boire avec le plat.

– Je commande une escalope milanaise accompagnée de pâtes. Il devait y avoir à vue de nez environ 250 gr. de viande (= 450 kcal. car elle était panée…) et environ 100 gr. de pâtes blanches maximum ( = 120 kcal.)

– Ensuite, nous allons boire un verre. Je prends un cocktail : il s’agit d’un petit verre avec un mélange de Grand Marnier, de jus d’orange, d’eau et de glaçons (ce qui devait faire environ 200 kcal.).

NB: A noter que le Grand Marnier est un alcool calorique puisqu’il fait 350 kcal. pour 100 ml contre 160kcal. pour 100 ml de porto rouge. Je l’ignorais…

Je passe la fin de soirée à boire de l’eau pétillante accompagnée d’une rondelle de citronTire la langue.

Mon repas du soir représentait tout de même 960 kcal. Alors que je n’ai pas abusé…

 

Total de la journée : 1721,5 kcal. J’ai tout de même été faire 30 minutes de marche normale en fin de journée (= – 150kcal.).

Je me pèse ce matin, j’ai repris 400 grammes. Pas grave, il me reste deux jours.

NB : Lorsque vous allez au restaurant ou que vous êtes invité chez des amis, il est plus difficile de se maintenir à des habitudes alimentaires différentes que les autres. Ce n’est pas grave. Le but n’est de vous couper socialement. Adaptez-vous.

Pour éviter d’être tenté de grignoter avant le repas, grignotez sainement chez vous avant de partir. Plusieurs choix s’offrent à vous :

· Des bâtons de surimi

· Des tranches de filet de dinde

· Des fruits

· Des légumes

· Une tasse de thé vert

Voici un article que j’ai publié qui explique quelques astuces coupe-faim : cliquez ici pour le découvrir. Cela a l’avantage d’éviter de vous ruer sur le pain ou les olives si vous avez les crocsClignement d'œil.

Si vous faites des excès, ne culpabilisez pas. Il existe des moyens de vous rattraper. J’ai pris l’habitude d’aller faire 1h de marche rapide le lendemain matin au réveil avant de prendre le petit-déjeuner lorsque je sens que j’ai un peu abusé la veille… Faire du sport à jeun est excellent pour la santé, le bien-être et pour atteindre un objectif minceur.

A demain Clignement d'œil

Avez-vous apprécié cet article?

Entrez simplement votre prénom et votre email ici pour recevoir mon guide GRATUIT "les 3 secrets pour perdre 3 kilos DEFINITIVEMENT"