Pourquoi un article sur les céréales de petit déjeuner ?

1) La première est que mon expérience d’avoir arrêté le sucre pendant 21 jours m’a ouvert les yeux sur la façon dont l’industrie agroalimentaire cache du sucre dans la plupart de ses aliments. Je souhaitais donc apporter mon éclaircissement au sujet des céréales du petit déjeuner car je crains que beaucoup d’entre nous ignore leur composition exacte.

2) La deuxième est que quand je vois de grandes marques appâter des clients à coup de Marketing mensonger par l’intermédiaire de leurs sites et de leurs publicités, je ne peux pas rester là sans réagir. On nous prend vraiment pour des idiots.

Dans cet article, je vais donc tenter de vous expliquer pourquoi les céréales du petit déjeuner de grandes marques très connues comme Kellogg’s ou Nestlé sont absolument à éviter car elles nuisent à votre poids et votre santé.

Que sont les céréales de petit déjeuner?

Sur Wikipedia, on peut lire : “Les céréales de petit déjeuner sont un produit de l’industrie agroalimentaire à base de céréales conçues pour être consommées lors du déjeuner. Ce sont généralement de petits agglomérats de divers produits dont des céréales (maïs, riz, blé), du sucre et certains arômes naturels ou artificiels”.

Le vrai visage des céréales de petit déjeuner

Si on y regarde d’un peu plus près, voici ce que nous apprend le tableau des valeurs nutritives d’un de ces produits clip_image002

clip_image001

  79 grammes de glucides :

                                17 grammes de sucre et

                                62 grammes d’amidon

DONC SUR 100 GRAMMES DE CES CEREALES DE PETIT DEJEUNER, VOUS MANGEZ PRESQUE 80% DE SUCRE !!!

OK, vous ne mangez pas ou peu de matières grasses avec ces céréales MAIS ce qui favorise surtout votre surpoids, c’est de manger du sucre car ce dernier est un acteur très important dans le stockage des graisses. Les céréales de petit déjeuner sont donc un complice de votre surpoids car elles ont un indice glycémique élevé.

Les céréales de petit déjeuner : ce que les marques vous font font croire

Nestlé définit ces céréales sur son site comme suit : «Pour enfants, adolescents ou adultes, les céréales Nestlé associées à du lait, à un fruit ou à un jus de fruits, constituent un petit-déjeuner idéal. »

=> Est-ce l’idéal de manger du sucre ??

Avec My Special K, Kellogg’s a créé un programme d’accompagnement pour surveiller sa ligne.

=> une aberration puisque leurs produits sont bourrés de sucre!!

Les alternatives aux céréales de petit déjeuner

Voici plusieurs alternatives intéressantes pour un petit déjeuner santé et minceur :

  • Flocons d’avoine, noix, fruits et lait de soja ;
  • Œufs bio
  • Yaourt nature bio + oléagineux + fruits
  • Gruau d’avoine cuit avec de l’eau.
  • Un smoothie que vous préparez vous-mêmes avec des fruits bio, locaux et de saison
  • Thé vert
  • Pain complet avec jambon et/ou fromage
  • Jus de légumes fait maison

Je pense que vous devriez trouver votre bonheur dans cette liste.

A éviter à tout prix : pain blanc et tout autre pain raffiné et à la levure chimique, le lait de vache chez l’adulte, le sucre, les pâtisseries, viennoiseries, chocolat (si vous ne pouvez pas vous en passez, prenez du chocolat noir à plus de 70%), jus de fruits industriels, les huiles raffinées et qui ne sont pas de « 1ère pression à froid ».

Voici un livre qui pourrait vous intéresser :

clip_image004

En conclusion,

1) Ne croyez jamais les emballages marketing et la publicité : méfiez-vous toujours !

Ce n’est pas parce qu’il est noté « minceur », « 0% », « fitness » ou parce qu’il y a une image de personne mince sur l’emballage que le produit est bon pour votre santé et votre ligne…

2) Lisez le tableau des valeurs nutritives

3) Comparez les produits entre eux

Bon appétit

Avez-vous apprécié cet article?

Entrez simplement votre prénom et votre email ici pour recevoir mon guide GRATUIT "les 3 secrets pour perdre 3 kilos DEFINITIVEMENT"