perdre du ventre

  photo de Jeanne Menjoulet

 

La fameuse bouée!

Voici plusieurs techniques simples pour perdre du ventre rapidement avec un résultat rapide!

 

Si il y a bien un endroit où nos kilos en trop nous gênent au quotidien, ce sont ceux qui viennent squatter, sans demander notre avis, notre ceinture abdominale!

Henry Ford, célèbre fondateur de la marque automobile du même nom et inventeur du travail à la chaîne, disait : « Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède »…

 

Le voici !

 

1) Boire de l’eau, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau pour perdre du ventre rapidement!

buvez de l'eau pour maigrir

             photo de Erwan Bazin

 

Il y a 65% d’eau dans notre corps !

Les organes qui en contiennent le plus sont : la peau, le sang, le cœur et le cerveau. Notre organisme ne la stocke pas, il l’élimine principalement par la transpiration et l’urine.. Nous devons donc compenser ces pertes en buvant. C’est donc VITAL de boire de l’eau !

Notre mental réagit à ce qu’il voit… Faites en sorte de placer de l’eau à plusieurs endroits : dans la voiture, à côté du lit, dans le salon, au travail… Cela vous fera penser à boire régulièrement. Boire de l’eau avant le repas va vous remplir l’estomac… et buvez en suffisance avant un effort physique…

Diminuez votre consommation d’alcool. Il s’agit d’une boisson très calorique. Un verre de bière équivaut à 100/ 200 calories et un verre de vin à 140 calories. Savez combien de minutes de marche à pied (4km/h) il vous faut pour éliminer un seul verre? 45 minutes!!! Imaginez-vous boire 3 bières et 1 verre de vin, il vous faudra 4h30 de marche pour les éliminer!  Vous ne devez pas non plus forcément arrêter définitivement d’en boire mais soyez prudent à ne pas en abuser.                                                                       NB: Si vous passez une soirée trop arrosée, un bon moyen d’éviter le mal de crâne du lendemain est de boire un verre d’eau entre chaque verre d’alcool car ce dernier déshydrate. Le lendemain d’une soirée bien arrosée, n’avez-vous jamais démarré votre journée en buvant un demi-litre d’eau Tire la langue ?

Diminuez les boissons pétillantes et énergisantes, notre corps n’en a pas besoin, même le “light”! Il y a de plus en plus d’études qui démontrent que l’aspartame est douteux pour la santé. De plus, votre cerveau l’assimile comme étant du sucre car son goût est similaire. Ayant pour conséquence une réclamation croissante de votre organisme.

Vous avez certainement remarqué que j’utilise le verbe ”diminuer” et non pas “supprimer”. Si je vous dis de ne surtout pas penser à un éléphant rose, à quoi pensez-vous précisément? A un éléphant rose!  Le cerveau est ainsi fait, il n’aime pas l’interdit… Il suffit de s’interdire quelque chose pour y penser encore plus.

Petit truc: si vous n’aimez pas l’eau, apprenez alors à aimer votre petit ventre Clignement d'œil!

 

 

2) Diminuez les glucides et les lipides dans l’alimentation et privilégiez le bio pour perdre du ventre rapidement.

 

Diminuez votre consommation de féculents: pain blanc, pâtes blanches, riz blanc, pommes de terre,…

NB: si vous ne pouvez pas vous en passer, remplacez le “blanc” par du complet: c’est beaucoup moins riche en sucre et plus riche en fibre (pour favoriser votre transit), vous en mangerez donc moins.

Privilégiez les protéines (viande, poisson,…) car  elles se transforment en énergie et donnent une sensation de satiété. De plus, le corps brûle plus de calories pour les digérer.

Consommez bio! Prenez le temps de lire les étiquettes des aliments que vous achetez.. Beaucoup de plats préparés sont très riches en lipides et en sel. Essayez de manger bio et des aliments frais un maximum, ce que nous consommons quotidiennement est issu d’une agriculture dont le but est de produire beaucoup pour vendre un maximum; nombreux sont ceux qui utilisent des pesticides et des engrais chimiques. Les sols sont appauvris et tous les résidus de pesticides polluent les nappes phréatiques… La différence avec l’agriculture biologique est que cette dernière interdit l’utilisation d’engrais ou de pesticides. Vous avez la garantie de ne pas avoir de sucres ajoutés, de conservateurs ni de colorants… qui font grossir ! Pour ceux qui pensent que le bio est plus cher, il est vrai que l’achat de bio est environ 30 à 40% plus élevé. Or, en faisant un bilan global, vous constaterez qu’en consommant bio vous réaliserez des économies. Etant des aliments beaucoup plus riches et sains, vous serez rassasié avec des plus petites quantités. Et puis, quelle différence de goût! Si vous n’êtes pas convaincu, posez-vous les deux questions suivantes: “Quel est le prix que vous souhaiteriez  payer pour « racheter » plusieurs années de votre vie, à savoir qu’elle risque d’être diminuée par la consommation d’aliments de mauvaise qualité ?” et “Combien donneriez-vous pour être mieux immunisé en mangeant plus sainement?’”

 

Mangez un petit-déjeuner de Roi, un déjeuner de Prince et un dîner de Pauvre! Vous avez besoin de beaucoup d’énergie pour la journée qui démarre. Ne mangez pas juste avant d’aller dormir car on ne consomme que très peu de calories en dormant; le corps n’aura d’autre choix que de les stocker pour plus tardClignement d'œil.

 

Petit truc : mangez lentement et prenez le temps de bien mastiquer les aliments. On digère mieux et on mange moins.

 

 

3) Travaillez vos abdos pour perdre du ventre rapidement.

 

abdos-fessiers perdre du ventre

               photo de coachclub

Voici quelques exercices simples que vous pouvez faire chez vous sans matériel particulier :

 

  • S’allonger sur le dos, repliez les jambes, pieds au sol. Le bas du dos reste au sol, vous décollez la tête et les épaules avec les bras parallèles DSC_0489

S’allonger sur le dos et balancer les jambes à la verticale.

  • DSC_0492
  • S’allonger sur le dos, soulevez les jambes de 10 cm et les croiser en ciseaux.
  • DSC_0493
  • Couché sur le dos, le genou touche le coude opposé (voir photo en couleur ci-dessus).
  • Couché sur le dos, les mains au sol, on plie les jambes et on soulève les fesses pendant x secondes
    DSC_0494
  • Vous faites la planche avec les mains au sol, bras tendus et vous faites comme si vous couriez sur place ( en passant d’une jambe à l’autre sans bouger les mains comme si vous étiez en train d’escalader une montagne)…. DSC_0496

 

  • Chute faciale, appuyé sur les coudes et la pointe des pieds, on se tient parallèle au sol, bien droit et on garde la position (on fait la planche) pendant x secondes.DSC_0498

 

 

 

 

Il y a une multitude d’exercices que vous pourrez facilement trouver sur internet. Si vous vous posez la question de savoir combien de séries vous devez en faire, allez-y progressivement et faites le minimum 3 fois/semaine pendant un quart d’heure (ou plus si vous souhaitez des résultats rapidesSourire). En ce qui concerne le nombre d’abdos par série, commencez à les compter à partir du moment où ça vous fait mal.

Plusieurs études récentes prouvent qu’il est plus efficace de faire du sport à jeun. Mangez après la séance pour nourrir vos muscles.

Petit truc : Rentrez régulièrement votre ventre, ca fait contracter/travailler vos abdos.

 

NB : c’est la combinaison de ces 3 secrets qui vont vous faire perdre du ventre rapidement

Avez-vous apprécié cet article?

Entrez simplement votre prénom et votre email ici pour recevoir mon guide GRATUIT "les 3 secrets pour perdre 3 kilos DEFINITIVEMENT"