La marche rapide, le sport idéal pour maigrir

J’ai perdu 25 kilos grâce à cette pratique et la recommande avec beaucoup de convictionSourire.

J’ai relevé 7 raisons de pratiquer la marche rapide :

1) La marche rapide est douce pour vos articulations. Il n’y a pas de phase de suspension comme en course à pied donc pas d’onde de choc… Le risque de blessure est quasiment inexistant.

2) La marche rapide est accessible à tout le monde ! Si vous avez un surpoids ou que votre âge ou votre manque d’exercice ne vous permet pas de vous jeter à corps perdu dans la course à pied, elle est une excellente alternative !

3) Elle est gratuite à pratiquer ! Elle ne nécessite pas de contrainte particulière (équipement, terrain, …). Il suffit d’une paire de baskets et vous pouvez démarrer de suite partout et à tout moment !

4) La marche rapide va vous rendre plus heureuse ! Elle va augmenter votre joie de vivre, améliorer votre bien-être et diminuer votre stress. Si vous vous sentez tendue en rentrant du travail, faites une demi-heure de marche rapide ! De plus, prendre l’air et la lumière naturelle est excellent pour votre moral. Vous allez vous faire du bien personnellement mais également à ceux qui vous entourent car vous aurez une super humeur !

5) Elle est facile à apprendre et à pratiquer ! Vous la pratiquez sans vous en rendre compte lorsque vous êtes pressée…

6) Elle muscle vos fesses et affine vos cuisses ! Vous allez vous faire du bien sans souffrir.

7) Elle est excellente pour votre santé : elle améliore votre système cardio-vasculaire, diminue l’ostéoporose, la cellulite et le taux de cholestérol, augmente la capacité respiratoire. Ses bénéfices sont nombreux.

Comment pratiquer la marche rapide

Il suffit de marcher à une allure comprise entre 6 et 8 km/heure.

marche rapide en pratique final

Comment faire :

– Tête droite, regardez bien devant vous

– Relâchez les épaules

– Mettez vos bras en balancier à angle droit le long du corps

– Commencez à marcher normalement et accélérez le pas

– Déroulez votre pied sur le sol et prenez appui sur la pointe de votre pied pour amortir le sol avec l’autre pied sur le talon

=> Vous faites de la marche rapide.

En une heure, vous aurez brûlé entre 400 et 600 calories et vous n’attendrez qu’une chose : la prochaine séance !

J’ai écrit un livre qui vous l’explique dans les moindres détails et où je vous coache personnellement pour votre première séance, vous pouvez l’obtenir sur Amazon.fr :
marche rapidemarche rapide

Bonne marche et bonne fonte de kilos Sourire

Avez-vous apprécié cet article?

Entrez simplement votre prénom et votre email ici pour recevoir mon guide GRATUIT "les 3 secrets pour perdre 3 kilos DEFINITIVEMENT"