Nestlé, une marque à éviter définitivement.

Je réagis vivement aujourd’hui car je viens de tomber sur cet article :

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/16010/nestle-veut-creer-boisson-qui-fait-maigrir-sans-faire-de-sport

Il explique que la marque « Nestlé » est en train de créer une boisson qui ferait « maigrir » ! Vraiment n’importe quoi !

Cette fois, c’en est trop. Ils nous prennent vraiment pour des cons ! Oui bon.. C’est vrai… Ca fait déjà longtemps 😉

Désolé pour le ton de cet article mais je l’impression que plus c’est gros, plus ça passe.

Voici 7 choses à savoir à propos de ce géant alimentaire et pourquoi il faut vraiment s’en méfier si vous souhaitez être svelte et en bonne santé :

1) ils représentent environ 40 milliards d’euros de profit, ce qui les place sur la première place du podium de l’industrie agroalimentaire.

Ils sont tellement gros qu’ils sont présents partout et ont une très grosse influence politique. Ils financent les campagnes de politiciens afin que ces derniers ne votent pas de lois qui pourraient freiner leurs bénéfices. Par exemple : on avait voulu voter une loi pour signaler les aliments qui contenaient des OGM (cette loi n’est pas passée), une loi a failli voir le jour pour éviter les distributeurs de « junk food » dans les écoles et elle fût largement modifiée. Ils ont aussi réussi, en collaboration avec d’autres géants, à faire en sorte qu’une loi ne soit pas votée par le Parlement Européen et qui aurait permis au consommateur d’y voir plus clair sur la teneur en sucre de leurs produits.

2) Ils ont été condamnés en Chine avec Pepsi pour pollution d’eau.

3) Leurs marques sont bourrées de sucre dans le but de les rendre « addictives »: voici quelques-unes d’entre elles : KitKat, Lion, Smarties, Nesquik, Nestea, Häagen Dazs… Cette compagnie fait un marketing intensif pour des produits largement utilisés par des enfants notamment avec leurs céréales raffinées : ils contribuent donc à l’obésité.

4) Dans certains pays d’Afrique, ils font la promotion de leur lait en poudre. Cela a des conséquences désastreuses car les mamans doivent mélanger ces solutions avec de l’eau qui est généralement contaminée, ce qui cause de graves maladies. Ils subventionnent des hôpitaux et en échange, ces derniers fournissent leurs produits aux jeunes mamans. Etant donné qu’elles les utilisent, elles sont condamnées à continuer à les utiliser car la production de leur lait maternel est diminuée…

Nourrir un bébé au sein est beaucoup plus sain mais ils ne veulent rien entendre et continuent leur propagande pour leur lait en poudre.

5) Nestlé fait également de la déforestation massive afin de produire de l’huile de palme. Ils la produisent car elle coûte moins cher que l’utilisation des gras trans. Ils délocalisent des populations, contribuent à l’extinction de certaines espèces animales et polluent énormément.

6) Ils ont été condamnés pour esclavage car ils font travailler des enfants dans les plantations de cacao.

7) Ils produisent des aliments transformés qui sont dangereux pour votre santé et votre poids.

La prochaine fois que vous voyez ce logo qui les représente avec un nid où on voit une mère oiseau qui nourrit ses petits. Méfiez-vous.

Voici une liste de leurs produits :

Boissons : Nescafé, Nespresso, Nesquik, Nestea…

Eaux : Vittel, Contrex, perrier, San pellegrino, Aquarel…

Mais aussi, Maggi, Buitoni, KitKat, Smarties, Crunch, Herta, Fitness, la Laitiere et bien d’autres encore. Ils sont partout : aliments pour bébé, boissons chaudes, céréales de petit-déjeûner, chocolats et confiseries, desserts, yaourts, Café, …

Leur slogan est Nestlé : Good Food, Good Life. Je vais leur proposer : A lot of Sugar for a lot of Fat.

=>  Pour votre santé et votre poids, mangez bio, local et de saison et buvez de l’eau 😉 (et evitez Nestlé 😉 ).

Partagez cet article afin d’informer les personnes que vous aimez et n’hésitez pas à le compléter grâce à vos commentaires.

Avez-vous apprécié cet article?

Entrez simplement votre prénom et votre email ici pour recevoir mon guide GRATUIT "les 3 secrets pour perdre 3 kilos DEFINITIVEMENT"