J’ai participé à deux séances d’aquabike hier soir et je souhaite partager avec vous cette expérience très agréable.

Vous connaissez mon affection particulière pour la marche rapide. C’est l’occasion pour moi de vous proposer une autre activité qui mérite vraiment d’être connue : l’aquabike.

Qu’est-ce que l’aquabike ?

C’est une sorte de mix entre l’aquagym et le vélo : vous pédalez donc sur un vélo immergé dans une piscine. Une pratique qui se développe de plus en plus !

image

Comment se déroule une séance d’aquabike ?

Lors de ma séance, cela s’est passé de la façon suivante. Nous avons pris place sur un vélo installé dans la piscine. Nous étions 9. La monitrice était très dynamique et attentive au niveau de chacun. Elle a démarré le cours sur un fonds de musique entraînante. L’ambiance était détendue et très sympathique. Nous avons mélangé efforts, jeux, étirements, relaxation et tout cela dans des positions différentes sur le vélo et à des vitesses variables.

Voici 10 raisons pour lesquelles je vous encourage à découvrir l’aquabike.

1) C’est doux pour vos articulations. Si vous êtes peu ou pas sportif(ve), lancez-vous les yeux fermés dans cette activité.

2) Vous allez faire des connaissances. Vous pouvez pratiquer ce sport en individuel ou en groupe. J’ai opté pour la formule groupe car c’est convivial et plus motivant !

3) Vous faites 3 sports en 1 : musculation, vélo et aquagym. Non seulement vous pédalez à des rythmes et des positions différentes, mais il se peut qu’on vous propose des variantes avec des poids.

4) L’eau draine : l’aquabike a un super effet anticellulite et est excellent pour la circulation sanguine. Vos jambes dégonflent et votre peau sera plus lisse. Vous allez avoir des cuisses bien fermes.

5) Vous n’aurez pas de douleurs musculaires ni articulaires le lendemain !

6) C’est accessible à toutes et tous. Peu importe votre niveau, si vous êtes sportif(ve) ou pas. Je me considère comme sportif et je fus enchanté de cette expérience. Certaines personnes venaient au cours pour la seconde fois et avaient ce même enthousiasme.

7) On travaille beaucoup de muscles : jambes, abdos, bras, fessiers, dos…

8) C’est apaisant : cela permet l’évacuation du stress. Cela permet de décompresser après une journée de travail.

9) Cela renforce le système cardio-vasculaire car vous ne l’ignorez pas : l’activité physique est excellente pour votre cœur.

10) -400 kcal en 40 minutes ! c’est plus que faire du simple vélo à l’extérieur. Vous allez donc vous affiner et remodeler votre corps. C’est indiscutable : l’aquabike possède de réels atouts minceur et bien-être.

Je vous conseille vivement deux séances par semaine afin de pouvoir constater des résultats durables.

Si vous voulez une bonne adresse en Belgique où j’ai eu l’occasion de faire connaissance avec cette activité, la voici : http://www.dolcevita-piscine.be/.

Sinon je vous invite à surfer sur internet pour trouver un endroit qui propose l’aquabike près de chez vous.

Et vous ? Avez-vous déjà pratiqué l’aquabike ? Qu’en pensez-vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous 🙂

Avez-vous apprécié cet article?

Entrez simplement votre prénom et votre email ici pour recevoir mon guide GRATUIT "les 3 secrets pour perdre 3 kilos DEFINITIVEMENT"